Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Lamb - Lamb (1996)

Publié par Strictly-trip-hop sur 20 Juillet 2011, 23:55pm

Catégories : #UK Trip hop

267 (1)

 

Tracklist

1. Lusty

2. God Bless

3. Cotton Wool

4. Trans Fatty Acid

5. Zero

6. Merge

7. Gold

8. Closer

9. Gorecki

10. Feela

11. Untitled

 

Lamb est le premier album du groupe éponyme sortie en 1996

 

Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?wxcd433nxet4v2k

 

Lamb5-c82af

 

Chronique


Certes, les scepticisme est de rigueur à l'annonce de l'apparition d'un nouveau duo trip-hop, où, comme de coutume une jeune femme tient le rôle de chanteuse tandis que l'homme fait office de musicien/bidouilleur. Mais dès les premières notes de ce disque, on découvre que ce groupe sait faire valoir son originalité, en métissant avec une aise déconcertante rythmes trip-hop et breakbeats jungle. Ce métissage réussit, on le doit à Andrew Barlow, jeune orfèvre connu pour quelques remixes sous le nom The HipHoptimist, spécialiste es sampleurs et autres bizarreries électroniques.
L'univers musical créé pour l'occasion est donc des plus réussi, recevant la voix de Louise Rhodes avec facilité. Une voix empreinte d'un folk classique, qui à défaut d'être vraiment originale, sert parfaitement des compostions très réussies. En effet, c'est bien là que repose toute la force de Lamb: à travers une alchimie réussie entre tension et douceur. Le groupe se promène ainsi avec innocence sur le fil du rasoir, mais n'atteint toutefois jamais la noirceur de Portishead, mais si il s'en approche sur un titre comme Trans Fatty Acid. Plus intransigeant, cet album saura aussi satisfaire les amateurs de longues plages expérimentales, notamment sur Merge, mélange de de beats drum'n'bass poisseux et de vestiges de soli de trompette mélancoliques.
Avec ce premier album, paru en 96, Lamb a signé une œuvre personnelle et rigoureuse, loin de tous les clichés d'une quelconque dénomination.
Florian
13yo0vb

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents