Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


DJ Krush - Strictly Turntablized (1994)

Publié par Strictly-trip-hop sur 14 Juillet 2011, 17:58pm

Catégories : #Mo' Wax

R-10442-1161999668

 

Tracklist

1. Intro
2. Lunation
3. Fucked-Up Pendulum
4. Kemuri
5. The Loop
6. Silent Ungah (Too Much Pain)
7. Interlude
8. Dig This Vibe
9. Yeah
10. To the Infinity
11. The Nightmare of Ungah (Sandro in Effect)

 

Strictly Turntablized est le deuxième album de DJ Krush, sorti en 1994


Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?w4mxd2ydjiy

 

djkrush-live

 

Chronique

 

L'originalité de ce disque concerne le fait qu'il représente pour la majorité LE premier album de DJ Krush alors qu'il ne paraît qu'en 1994, la même année que Krush. Strictly Turntablized est aussi le premier album signé par Mo'Wax. Après une bonne vingtaine de maxis, le label anglais sort son premier poulain sur un long format.

C'est aussi le premier disque d'un nouveau courant musical que l'on appelle "l'abstract hip-hop". Un hip-hop fidèle aux règles de base avec une dimension plus atmosphérique proche des productions dites "trip-hop". Son originalité se traduit en une unicité lorsque le titre annonce par lui-même que l'ensemble du disque n'est enregistré uniquement qu'à l'aide de deux platines vinyles. Sans avoir recours au samples. DJ Shadow suivra cette expérience par la suite avec son album Endtroducing... sur Mo'Wax (encore). Cet album est un recueil de 11 titres où le beat de batterie sert de fil rouge, où les scratches remplacent les solos de guitares et les loops (boucles) organisent la structure des morceaux.

Ajoutons pour finir que Strictly turntablized renferme le meilleur titre de DJ Krush, Kemuri, hommage offert à ses acolytes japonais du Kemuri Production. Probablement son meilleur album enregistré à ce jour.

Philippe Gastaud


dj krush

 

Kemuri

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents