Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Mandalay - Empathy (1998)

Publié par Strictly-trip-hop sur 11 Juin 2012, 13:15pm

Catégories : #UK Trip hop

B000024YN7.01._SCLZZZZZZZ_V1116164245_.jpg

 

Empathy est le premier album du groupe Mandaley sortie en 1998

 

Tracklist

1. This Life

2. Flowers Bloom

3. Insensible

4. Another

5. Enough Love

6. All My Sins

7. Opposites

8. This Time Last Year

9. Kissing The Day

10. Beautiful

11. About You

 

Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?amkorwmydoz

 

Mandalay.jpg

 

 

Chronique

 

Mandalay est un jeune duo venu de Londres, qui signe avec Empathy un premier album d'une étonnante fraîcheur. Composé de Nicola Hitchock (la chanteuse) et du multi-instrumentiste Saul Freeman (connu pour sa participation au groupe Thieves), Mandalay élébore un trip-hop éthéré, romantique et ensoleillé, malgré des textes un peu sombres.
A mille lieux du Bristol Sound, le son de ce groupe est cristallin, spacieux, comme pour mieux mettre en évidence le minimalisme de sa musique. Le chant doucement murmuré est parfaitement accompagné par les textures soyeuses qui se tissent tout au long des morceaux. Cuivres légers sur This Life ou orgue caressant sur Beautiful, les univers sensibles de Mandalay ne sont pas sans rappeler Cocteau Twins, ou, dans un registre plus électronique, Hooverphonic. Les rythmes lents et souples et même parfois drum'n'bass conviennent parfaitement à ces ballades cristallines.
Pour finir, ces quelques mots de Nicola Hitchcock «notre principale préoccupation est l'authenticité de l'émotion et son partage avec les autres. C'est ça l'empathie, c'est à la fois simple et rare». Mission accomplie.
Florian
shtob_krasivoR1165263929_i_4018Q1J.jpg
 
 

Commenter cet article

physics homework help online 16/07/2014 11:52

L'empathie est la capacité à reconnaître les émotions qui sont vécues par un autre être sensible ou fictive. On peut avoir besoin d'avoir une certaine quantité de l'empathie avant de pouvoir faire l'expérience de la sympathie ou de la compassion précis.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents