Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


UNKLE - The Time Has Come (1995)

Publié par Strictly-trip-hop sur 21 Juillet 2011, 21:30pm

Catégories : #Mo' Wax

1411332-unkle-the-time-has-come-e.p.

 

Tracklist 

1. If You Find Earth Boring U.N.K.L.E. Mix
2. Portishead Plays U.N.K.L.E. Mix
3. Howie B. vs U.N.K.L.E.
4. Coffeehouse Conversation Plaid Mix
5. Sassafras Plaid Mix

The Time Has Come est un EP de UNKLE sortie en 1995 sur le label Mo'Wax

James Lavelle 1

 

Chronique


Bien avant le succès retentissant de DJ Shadow qui permis à James Lavelle de former un duo de producteurs hors-pairs sous le pseudonyme d'UNKLE pour l'album Psyence Fiction, ces initiales énigmatiques figuraient déjà sur un premier maxis prometteurs : The Time Has Come.
La première formation d'U.N.K.L.E. est un collectif de trois personnalités complémentaires. Tout d'abord, James Lavelle, producteur et directeur de Mo'Wax, puis Tim Goldsworthy, lui aussi producteur (qui sortira son premier album avant la fin de l'année) et enfin Kudo de Major Force (ensemble de rappers japonais des années 80). Les trois acolytes ont enregistré ensemble un premier E.P. au titre évocateur : The Time Has Come. Le moment était, en effet, bien choisi pour sortir ce cinq titres de 40 minutes ; un disque original (et tellement moderne pour l'époque) qui est resté de nombreuses semaines en tête des charts anglais.
Le premier morceau (de 14 minutes) est une merveille de mélodie trip-hop à laquelle nos oreilles des mid-90's n'étaient pas encore habituées. If You Find The Earth Boring - U.N.K.L.E. mix, est la version originale qui sera remixée à trois reprises. La version de Portishead est sans aucun doute la meilleur, et c'est probablement le remix le plus intéressant que Geoff Barrow ait pu produire. Le remix d'Howie B. n'est malheureusement pas la hauteur, avec ses ambiances nébuleuses qui pousse l'auditeur à une triste léthargie. Plaid clôt le disque par deux remixs épatants: Coffehouse conversation et Sassafras. Deux titres plus dansants que le reste du disque, mais qui reste très loin du morceau original.
Philippe Gastaud
unkle2.l

 

Music Video


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents