Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Thievery Corporation - DJ Kicks (1999)

Publié par Strictly-trip-hop sur 2 Septembre 2011, 18:47pm

Catégories : #US Trip hop

dj kicks thievery corporation k

 

Tracklist

1. Les Baxter - Tropicando

2. A Forest Mighty Black - Rebirth

3. Da Lata - Beija Flor

4. Fun-Da-Mental / Thievery Corporation - Mother Africa Feeding Sista Ind

5. The 13th Sign - Rainbow

6. DJ Cam - Success (Thievery Corporation Remix) / DJ Cam

7. Up, Bustle & Out - Emerald Alley

8. The Karminsky Experience Inc - Exploration

9. Coming From The Top

10. Da Lata - Ponteio

11. Bobby Matos - Guiro Electro (Rainer Trüby Trio Remix) / Bobby Matos

12. Fedime's Flight / Jazzanova

13. Pronoia - Janine

14. Lazy Boy - Imperial

15. Rockers Hi-Fi - Transmission Central

16. Indian Vibes - Mathar (R. Fearless Mix) / Indian Vibes

17. Dual Tone - Reign Club

18. Thievery Corporation - It Takes A Thief / DJ Kicks

 

DJ-Kicks: Thievery Corporation est un DJ mix de Thievery Corporation. Sortie le 10 Mai 1999.

 

Consacrés par la scène downtempo grâce à leur album Sounds Of The Thievery Hi-Fi, Eric Hilton et Rob Garza sont les dignes héritiers d'un trip-hop "lounge" dans la veine de Rockers Hi-Fi et Kruder & Dorfmeister. Le duo de Washington DC nous régale ici d'une admirable sélection pour la prestigieuse série DJ Kicks. Leur mix démarre en douceur sur le fameux "Tropicando" de Les Baker, décolle sur le dub symphonique de Forest Mighty Black, avant de faire escale au Brésil au rythme d'une bossa signée Da Lata, Bobby Matos ou Jazzanova. La vibe orientale n'est pas en reste, les tablas et cithares se jouant du tempo languissant de DJ Cam, Fun-Da-Mental et Indian Vibes. C'est avec ce genre de mixes qu'on saisit vraiment la propension que possède la (bonne) musique à nous faire voyager sans décoller du canapé. Et si tout allait pour le mieux avec la meilleure des world ? Stéphanie Lopez


Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?791wq8nijykwepn

 

2687911_height370_width518.jpg

 

Chronique

 

Voleur de sons, d'architectures mélodieuses, Eric Hilton et Rob Garza font figure d'Arsène Luping du trip-hop. Le duo s'est vu proposer l'opportunité de mixer dix-huit titres tirés de leur discothèques sur le dernier DJ Kicks. Entre easy listenning, dub, bossa brésilienne, Thievery Corporation nous entraîne dans un voyage hypnotique et langoureux où l'auditeur- confortablement allongé dans son hamac au bord de l'eau, une caïpirhina à portée de main - (re)découvrira Les Baxter, Da Lata, The Karminsky Exp., Jazzanova, ou encore Indian Vibes. Coming from the top, rescapé du EP Lebanese blonde (uniquement disponible sur le marché français), Transmition Central des Rockers Hi-Fi remixé et l'inédit It takes a thief / DJ Kicks sont les seuls titres produit par l'élégant duo américain.
Ironie du sort, les voleurs de sons se sont fait prendre à leur propre jeu lorsque leurs bandes et leurs démos se firent dérobées par des inconnus trois mois auparavant. Les fans se rattraperont avec le DJ Kicks où l'on apprend d'où viennent les sources de leur créativité pour en apprécier d'avantage leur premier album dont on attend (tout de même) la suite, prévue pour la fin de l'année.
Philippe Gastaud
Thievery_8.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents