Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Sofa Surfers – Transit (1997)

Publié par Strictly-trip-hop sur 2 Novembre 2011, 14:16pm

Catégories : #Scène Viennoise

R-49261-1225247301.jpeg

 

Tracklist

1. Bon Voyage

2. Fiaker (Driving Home To Hasenearl)

3. Walking Ghosts

4. Flat

5. The Plan

6. Internacional

7. Monoscopolis

8. Lost Muchachos

9. Sofa Rockers

10. Tse Tse Fly

11. Dead Men Tell No Tales

12. Daktari

13. ...

14. Lada Taiga

15. Life In Malmoe

16. No More Bonjour

 

Transit est le premier album du groupe Sofea Surfers sortie en 1997

 

Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?yt34mujjyg0#1

 

Sofa-Surfers-49760016.jpg

 

Chronique


Tout droit venus d'Autriche, les sofa surfers ne sont plus des inconnus, ceci notamment grâce au morceau "sofa rockers" présent sur cet album et découvert par deux autres autrichiens, Kruder & Dorfmeister. Cataloguer cet album reviendrait à le limiter à un style particulier alors que Transit pourrait être vu comme un mélange de la plupart des styles proches de l'électronique. 
Partant de la balade dub "bon voyage", la bien nommée, la promenade se transforme vite en course-poursuite. Course-poursuite contre les rythmes, tranchants au possible. Le périple continue sur "flaker" qui crache une basse saturée rattrapée par un roulement de caisse claire bouclée. Vient alors se greffer la guitare psychédélique qui nous confirme que les étiquettes n'ont plus leur place. Le dub électronique de "Walking ghosts" se pose tranquillement sur une branche et nous accompagne vers le reposant "Flat", nuage jazzy aux violons torturés et à la contrebasse bancale. On rencontre aussi de l'ambient ("Monoscopolis"), des riffs de guitare glamours("Internac Ional"), du trip-hop sombre et pesant ("Tse Tse Fly"), des rythmes et lignes de basse Drum&Bass("Sofa rockers") etc... 
Et ainsi continue cette sombre et improbable quête musicale mêlant constamment organique et électronique, trompette et sampler, basse funky et boîte à rythmes... pour notre plus grand bonheur. 
Avec cet album les sofas surfers peuvent se targuer d'avoir frappé un grand coup. Un album indémodable car intemporel. On ne s'en lasse donc jamais.
DjTorsh
sofa-surfers-slider.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents