Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Peace Orchestra - Peace Orchestra (1999)

Publié par Strictly-trip-hop sur 23 Août 2011, 20:31pm

Catégories : #Scène Viennoise

po

 

Tracklist

1. The Man Part One

2. Meister Petz

3. Double Drums 

4. Domination

5. Marakesh

6. Henry

7. Who am I

8. Shining

9. The Man Part Two

 

Peace Orchestra est un album de Peter Kruder sous le nom de Peace Orchestra sortie en 1999.

 

Voilà un disque à recommander aux inconditionnels du trip-hop. Quant aux fans du duo viennois Kruder & Dorfmeister qui ne connaîtraient pas ce disque, ils imagineront sans peine de quoi il retourne quand ils sauront que Peace Orchestra est le side project de Peter Kruder. Celui-ci évolue à vitesse de croisière sur une autoroute parallèle à celle de Tosca, projet solo de l'autre moitié du tandem. Moiteur du groove et lancinance des tempos impriment à Peace Orchestra ce qu'il faut de tension mais point trop n'en faut. Ondulant au rythme de sinusoïdes relax sans soubresauts, samples de cordes et sons analogiques "vintage" pervertissent ce qui pourrait n'être que de la muzak BCBG avec une rare et organique sensualité. Les cardiaques allergiques à l'électronique hardcore adoreront, car ici l'extrasystole est bannie. Hervé Comte

 

Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?neqymynmlyz

 

Peace Orchestra

 

Chronique

 

Alors que l'on attend toujours le premier album de Kruder & Dorfmeister, un nouveau nom fait son apparition sur la scène autrichienne. Mais derrière Peace Orchestra se cache en réalité Peter Kruder. Il se lance seul dans un album éponyme qui nous fait découvrir de nouveaux horizons du trip-hop.
Peace orchestra nous invite à un voyage au cœur de ses eaux étranges, où ondoient sons instrumentaux, sons expérimentaux, et voix langoureuses. Peter Kruder nous fait naviguer entre percussions exotiques et basses jazzys (Domination) ou fait intervenir des rythmes presque tribaux (Marakesh). Une ligne de clarinette vient parfois ajouter une touche de douceur à une mélodie. Notre musicien viennois joue avec des sonorités très différentes qu'il mêle et entremêle sans cesse . De cette manière il crée un univers personnel et déconcertant où origines et époques musicales n'ont plus de sens . Cependant, nous pouvons penser que cet album fait écho à The K&D Sessions. Après son talent de remixeur, Peter Kruder nous révèle celui de compositeur.
Au final, l'expérience en solitaire de Peter Kruder dans Peace Orchestra est une vraie réussite. Le musicien viennois est parvenu à mêler des éléments musicaux très différents tout en gardant une incroyable cohérence.
Champa
Peace Orchestra

 
Remix apparaissent dans l'anime Animatrix

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents