Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Nightmares on Wax - Carboot Soul (1999)

Publié par Strictly-trip-hop sur 23 Août 2011, 19:49pm

Catégories : #Warp Records

omlly72uuco0lmyo

 

Tracklist

1. Les Nuits

2. Morse

3. Ethnic Majority

4. Jorgé

5. Finer

6. Ease Jimi

7. Argha Noah

8. Fire In The Middle

9. Survival 

10. Capumcap

 

Carboot Soul est le troisième album de Nightmares On Wax sortie en 1999.


Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?jsjiymjlo7k

 

Nightmares on Wax

 

 

Chronique

 

George Evelyn vient (enfin.) d'accoucher du troisième album de Nightmares On Wax. Sa fainéantise l'a poussé à continuer son état de léthargie en produisant un album à son image. Un groove lancinant, une atmosphère rassurante et tellement calme, que les rares titres un peu plus frétillants ne réussissent pas à nous faire lever du canapé sur lequel nous commencions notre championnat du monde de surplace (de lévitation ?).
L'album est en majeur partie composé d'instrumentaux, où les soupirs et vocalises féminins donnent une âme maternelle à ces berceuses dwontempo. Survival, se démarque en fin d'album puisqu'il est l'unique titre "chanté". La plupart des titres sont énigmatiques (Jorge,Argha Noah, Capumcap) et laissent ainsi libre court à l'imagination de l'auditeur qui n'a pour unique point de repère que l'aspect instrumental.
Le titre Ethnic Majority peut être vu comme un clin d'œil à Mo'Wax (pour qui N.O.W. avait déjà collaboré sur les compilations Headz) avec une production proche des artistes du label anglais. Une section cuivre sur un beat hip-hop rappellent étrangement les compositions de DJ japonais DJ Krush.
Carboot Soul est une production impeccable, un recueil impressionnant de musiques nouvelles qui devrait satisfaire (à peu près) tout le monde, mais il peut cependant s'avérer rébarbatif, voire fatiguant après de nombreuses écoutes. D'ici là, la relève sera arrivée. Alors profitons dès aujourd'hui de ce dix titres atmosphérique.

Philippe Gastaud

Nightmares on Wax

 

Music Video

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents