Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Kid Loco – A Grand Love Story (1997)

Publié par Strictly-trip-hop sur 4 Novembre 2011, 23:55pm

Catégories : #French touch

R-30557-1260278497.jpeg

 

Tracklist

Disc 1

1. A Grand Love Theme

2. Relaxin' With Cherry

3. Love Me Sweet

4. The Bootleggers

5. Calling Aventura King

6. Sister Curare

7. She's My Lover (A Song For R.)

8. She Woolf Daydreaming

9. Alone Again So

10. Cosmic Super Natural

Disc 2

1. La Seduzione

2. Pearly Girly Man

3. Cum'on

4. The Wrong Number

5. She's My Lover

 

 

A Grand Love Story est un album de trip hop français publié par Kid Loco en 1997 puis réédité en digipack 2 cd en 1998 sous le label Yellow productions et distribué par East-West Warner France.

C'est avec A Grand Love Story que Kid Loco parvient définitivement à imposer son style dans le milieu du trip hop avec cet album aux ambiances câlines et ambient. Les compositions gravitent majoritairement autour de samples éparses et utilisés comme instrument à part entière. Ode à l'amour décliné à travers des morceaux sensuels (l'ensemble évoque davantage la bande originale d'un film érotique raffiné qu'un set de DJ), A Grand Love Story compte parmi les albums majeurs de la scène électronique mondiale.

 

 

Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?yjzyqsdtmty

 

kid-loco.jpg

 

 

Chronique


En 1998, Kid Loco adresse à la musique électronique française un écueil émérite qui fera date dans la contemplation musicale.
Cela commence comme dans un rêve ("A grand love story"), les couleurs se mélangent aux songes et les formes se dilatent pour revenir ensuite avec de douces profondeurs idoines.
Un calme plat fait d'isolement interne prolonge la capiteuse paroi musicale où s'accrochent tels des alpinistes le rythme et la délicatesse. On parle de musique électronique car l'homme est seul face aux machines, mais plutôt que faire face, il faudrait plutôt dire en ménage avec ses machines. Elles ont l'air des plus vivantes, humainement présentes, affiliées entièrement à l'homme, accomplissant ses désirs musicaux. Les transcendants "Love me sweet" et "She's my lover" et leurs mystiques couleurs hindoues parfument de leurs saveurs épicées.
La douceur est primordiale pour atteindre les cimes, alors Kid déploie sous des avalanches de velours ses mielleuses mélodies capitonnées. Dans son parfait exil électronique, la nature reprend ses droits et c'est sous ses horizons nébuleux et ses auspices diaphanes que la musique de Kid Loco répand ses charmes.
Quand matière et corps fusionnent dans le plaisir, le désir, la chanson "She woolf daydreaming" s'enflamme ainsi on peut aller plus loin dans une musique hybride avec beaucoup de chaleur bestiale "Cum'on" . C'est avec de l'étincelle et du scintillement alléché que l'on attribue à la musique du Kid des bravos ainsi que le culte de la douceur et de la prière sur le corps, musical. 
bir
6316315011_a2722236f6.jpg
Video Clip

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents