Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Hooverphonic - A New Stereophonics Sound Spectacular (1996)

Publié par Strictly-trip-hop sur 17 Juillet 2011, 21:52pm

Catégories : #UK Trip hop

hooverphonic-a-new-stereophonic-sound-spectacular-110808840

 

Tracklist

 1. Inhaler

 2. 2 Wicky

 3. Wardrope

 4. Plus profond

 5. Barabas

 6. Cinderella

 7. Nr 9

 8. Sarangi

 9. Someone

 10. Revolver

 11. Innervoice

 

A new stereophonic sounds spectacular est le premier album studio du groupe Hooverphonic, sorti dans les bacs le 29 juillet 1996. Celui-ci a réellement lancé leur carrière, puisqu'un an à peine après sa publication, l'une de leurs chansons, 2 Wicky, se trouve dans la bande son du film Beauté volée de Bernardo Bertolucci ainsi que de Souviens-toi... l'été dernier de Jim Gillespi.

 

Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?y1y52nxihmj

 

hooverphonic (2)

 

Chronique

 

Hooverphonic est un groupe à part. En effet, ces jeunes belges issus de formations musicales différentes (un guitariste, deux ingénieurs du son) ont surpris l'Europe entière en 1996 avec le single 2 Wicky. Ce titre, une audacieuse refonte d'un morceau d'Isaac Hayes survolé par le chant immaculé de Liesje Sadonius permit au groupe de croire en ses chances.

Cet album de pop spatiale, goûteux mélange de sonorités acoustiques et synthétiques, tient tout à fait ses promesses. Les beats groovys rehaussés de guitares et de samples délicats séduisent dès la première écoute. Une production haut de gamme permet à la chanteuse de se fondre avec aisance dans cet univers sonore, quitte à parfois se retrouver quelque peu noyée dans la musique. Un univers que l'on explore, comme un voyageur, balloté entre des rythmes tantôt énergiques, tantôt langoureux.

Soul électronique, trip-hop oxygéné? On est en tout cas bien loin des groupes anglais auxquels ont a trop vite rapproché Hooverphonic, et l'approche atmosphérique du groupe s'impose d'elle même, à l'instar des titres Cinderilla ou Inhaler. A réserver pour de longues nuits étoilées.

Florian

02ku9

 

 

Commenter cet article

statement of purpose for mba 16/07/2014 11:51

La marque spectaculaire est devenu un aspect beaucoup plus célèbre du sport. Beaucoup de vainqueurs de la marque annuelle de la compétition de l'année pourrait être considéré comme speckies et commentateurs appellent souvent un individu Specky un concurrent en référence à ce concours et la probabilité de la marque à gagner.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents