Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Etienne de Crécy - Superdiscount (1996)

Publié par Strictly-trip-hop sur 18 Septembre 2011, 11:27am

Catégories : #French touch

678.jpg

 

Tracklist

1. Minos Pour Main Basse (Sur La Ville) / Le Patron Est Devenu Fou ! 

2. Etienne De Crecy / Prix Choc 

3. Alex Gopher / Super Disco 

4. Air (Edc Remix) / Soldissimo 

5. La Chatte Rouge / Affaires A Faire 

6. Minos Pour Main Basse (Sour La Ville) / Tout Doit Disparaitre 

7. Dj Tall / Tout A 10 Balles 

8. Etienne De Crecy / Liquidation Totale 

9. Mooloodjee / Les 10 Jours Fous 

10. Alex Gopher / Destockage Massif 

11. Mr Learn / Fermeture Definitive

 

Super Discount est un album d'Etienne de Crécy sorti en 1997. L'album est d'abord sorti sous la forme de quatre maxis dont les pochettes s'assemblaient comme un puzzle, ils sont sortis toutes les deux semaines pendant 2 mois en 1996.

Le disque a été élu meilleure compilation de l'année 1997 par les lecteurs du magazine Muzik. Une édition limitée avec trois remixes et un inédit est parue lors de la sortie de l'album.

 

Lien pour l'album : https://rs286tl2.rapidshare.com/#!download|286l33|163131084|super_discount__1997_.rar|85028|R~FA031789B50ACD34A4C6DE4C1D4C505B|0|0

 

etienne-de-crecy-1.jpg

 

Chronique

 

Le mieux est de laisser s'exprimer l'artiste : 
"Au départ je voulais faire un truc super pointu, le méga-top des trucs branchés house quoi, juste accessible à la crème des branchés, genre le haut du panier des trucs pointus quoi, et puis finalement, je sais pas pourquoi, j'en ai fait ce truc super ouvert, qui a vachement marché, un truc qui a séduit le monde entier quoi. C'est ultra cool" (Interview France Inter 27 juillet 2001). 
Honte à Sefronia qui avait oublié de chroniquer ce recueil de musique d'ascenseur à sa sortie, mais des déclarations d'une telle importance imposent de combler la lacune. Ce jeune homme, dont l'axe de la terre passe à l'évidence par le trou du cul, se prend pour un concept marketing à lui tout seul, avec un ego inversement proportionnel à la dimension de sa création. "Artiste" (il y tient) à la stérilité sidérante, la bestiole De Crecy ne vit qu'environné de semblables, Thierry Stremler ou par exemple Alex Gopher, bipède (par ailleurs présent sur ce disque) qui confiait dans Nulle Part Ailleurs sur Canal +, que Telephone était "LE plus grand groupe de tous les temps". La musique française est sur de bons rails.
Francois Branchon
etienne-de-crecy-bar-event_MS-9.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents