Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strictly trip hop

Strictly trip hop

L'Âge d'or du trip hop 94/99


Crustation - Bloom (1998)

Publié par Strictly-trip-hop sur 18 Juillet 2011, 15:26pm

Catégories : #Bristol Sound

190

 

Tracklist

1. Hey

2. Purple

3. Close my eyes

4. Face the waves

5. Reverie

6. Down down

7. Falling

8. Flame

9. Life as one

10. Ride on

 

Bloom est le premier album studio du groupe Crustation, sortie en 1998

 

Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?rjmtjyqonmy

 

crustation (1)

 

Chronique

 
Dans la galaxie du Bristol Sound, le groupe Crustation fait office d'outsider. Ce trio de bricolos de génie avides de sonorités originales, mené par la talentueuse chanteuse Bronagh Slevin, se positionnent aisément à la hauteur de géants tels que Portishead ou Archive. Guère étonnant lorsque l'on sait que ce groupe a enregistré ses premiers disques pour le label Cup Of Tea de Bristol.

L'instrumental Hey qui ouvre l'album interpelle l'auditeur, avec ses sonorités hétéroclites et lofi, le plongeant dans l'univers doux et troublant de Crustation. Sur les morceaux suivants, on retrouve cette même alchimie étrange, où la voix de Bronagh Slevin, séduisante et amère, se fond avec délice. Des sons parfois ensoleillés, comme cette basse dub que l'on retrouve sur plusieurs titres, se marient bien avec les mélodies travaillées du chant. Quelques arrangements discrets de violon et de guitare acoustique subliment l'ensemble, nous offrant même des moments exceptionnels sur Reverie et Close My Eyes. On approche donc du sans faute, chaque morceau se savourant avec délectation, entre pop éthérée et trip-hop sophistiqué.

Loin de tourner en rond, Crustation explore, se plaît à insérer des sonorités ensoleillée dans un trip-hop de qualité. Reste un album certifié Made in Bristol, sur lequel tous les fans de Portishead (et même les autres) peuvent se jeter. La dissolution du groupe n'en étant que plus regrettable...

 

Florian

crustation

 

Music Video

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents