Tracklist
1. Hyper Ballad
2. Army Of Me
3. The Modern Things
4. It´s Oh So Quiet
5. Enjoy
6. You´ve Been Flirting Again
7. Isobel
8. Possibly Maybe
9. I Miss You
10. Cover Me
11. Headphones
Post est le deuxième album de la chanteuse islandaise Björk sorti le 13 juin 1995. Il a été coproduit par Nellee Hooper, Tricky, Graham Massey et Howie B.Cet album s'est vendu à 2 millions et demi de copies dans le monde.
Lien pour l'album : http://www.mediafire.com/?z1jmj4vmg0g
Chronique
Avec Post, Björk décide de donner autant d’expressivité à sa musique qu’à sa voix. La richesse sonore s’est accrue, l’inspiration mélodique atteint des sommets, et les détails d’équilibre des arrangements entre eux sont devenus proprement fascinants. Harmonies, mélodies et textures s’allient avec une délicatesse et une amplitude remarquables. Toujours synthétique, acoustique, céleste, ironique, Björk nous livre un recueil à la qualité de matériau exceptionnelle. De nouvelles perles de pop martienne, chatoyantes, à la beauté tout simplement envoûtante. Dans la lignée de «Human Behaviour», l’imposant «Army of me» et son synthé gênant et gras, sa batterie presque rock, ses dissonances nombreuses sur lesquelles la voix tour à tour secrète et hallucinée vient souvent insister, nous fait prendre la mesure d’une nouvelle ampleur sonore, et de cette capacité que la jeune femme a à nous inquiéter. Mais même si «Enjoy», plus tard, reprend ce flambeau sombre et pesant, et que l’album «Homogenic» en sera largement imprégné, le royaume de «Post» est d’abord rempli de lumière (Hyper-ballad,…), de couleurs ( The modern things, It’s oh so quiet…) et d’une aptitude particulière à toucher à la légèreté, malgré une grande richesse d’arrangements. L’explosion trip-hop a déjà eût lieu et la jeune femme est plus exigeante : les textures sont plus variées, les paysages plus denses, plus sophistiqués, et la voix de Björk toujours aussi souveraine. Les élans plus épais de violons font leur apparition en soutient d’envolées mélodiques saisissantes (Isobel… ), les touches cristallines construisent toujours des arrières plans superbes aux plaintes de l’islandaise (Possibly maybe, Cover me…). C’est à la fois immédiatement touchant, prenant, émouvant et délicieux, mais aussi formidablement étranger. Les mélodies extraordinaires de la dame ne ressemblent décidément à aucune autre, et les innombrables détails qui émaillent son chant pluriel finissent d’en rehausser les finesses et les complexités. Björk bidouille avec une élégance unique, une personnalité explosive, mais aussi très timide, retenue, aussi subtilement que parfois déchaînée. L’album le plus contrasté de la jeune femme, qui travaille encore chaque pièce comme de petits objets merveilleux à la couleur propre et aux reflets changeants. Comme son nom l’indique, le suivant sera coulé d’un matériau sonore plus constant, profitons donc des surprises et variétés de celui-ci. C’est un bijou de mélodies, d’émotions et d’harmonies troublantes, et une petite merveille de son.
Sheer-khan
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